photo Le marché Bi'O

Le marché Bi'O

Marché

Obernai 67210

Du 27/09/2025 au 27/12/2025

Obernai accueille un marché hebdomadaire les jeudis matins depuis le 14ème siècle. Pour compléter cette offre commerciale de proximité, la Ville d'Obernai a mis en place un marché complémentaire, le samedi matin, dédié aux produits bio. Ce marché hebdomadaire permet aux personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre au marché du jeudi matin de bénéficier d’une offre complémentaire, où plus d’une vingtaine de producteurs locaux proposent des produits frais, de qualité et de saison. En cas de manifestation organisée sur le Parking des Remparts et la Halle Gruber, le Marché se déroulera sur le Rempart Foch.

photo ATELIER EXPRESSION ARTISTIQUE PARENTS-ENFANTS AVEC KARIN MEILHAN

ATELIER EXPRESSION ARTISTIQUE PARENTS-ENFANTS AVEC KARIN MEILHAN

Atelier, Nature - Environnement

Langres 52200

Du 27/09/2025 au 13/12/2025

Élaborer son expression artistique personnelle, échanger nos perceptions avec les autres participants, découvrir l’infinie diversité des expressions créatives ; l’atelier un lieu où découvrir l’expression et le travail d’artistes anciens, modernes ou contemporains et leur volonté d’observer le monde, de le penser autrement et d’innover constamment.

photo Simon Johannin et Stelios.exe

Simon Johannin et Stelios.exe

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Marseille 13000

Le 02/10/2025

Demande à la brûle est une déchirure dans l'espace-temps. Simon Johannin scande un ensemble de poèmes au rythme des instruments de Stelios.exe, leurs chemins se croisent ici au seuil de la transe. Un amour commun pour la vie transforme les mots et les sons en un chant adressé au public, comme à tout ce que l'on ne voit pas. Se créé alors un espace où images, musique et poésie circulent, où affleurent des émotions puissantes, nocturnes et douces. Simon Johannin a grandi dans la Montagne Noire où ses parents apiculteurs tiennent une exploitation. Après s’être installé à Montpellier pour suivre des études de cinéma à l’université, qu’il désertera rapidement, il intégrera l’atelier d’espace urbain de l’école de La Cambre à Bruxelles de 2013 à 2016. Son premier roman, L’été des charognes (2017) : un premier roman brutal, chronique foudroyante d’une enfance rurale dans le Tarn, fera l’objet d’une mise en scène d’Hubert Colas en 2025. Entre 2020 et 2023, il fait publier 3 recueils de poésie (Allia) Nous sommes maintenant nos êtres chers, La Dernière Saison du monde et Le Dialogue. En 2024 paraît son nouveau roman Ici commence un amour, empreint[...]